VIDEO. Floride : Jaden, prodige du basket à 9 ans

Toujours la plus petite sur le terrain, avec son mètre quarante, Jaden Newman a la confiance de ses coéquipières du lycée de Downey, à Orlando (Floride)

YOUTUBE

Jaden Newman est une petite virtuose du basket américain. A 9 ans, la petite fille est meneuse de l'équipe des filles de son lycée de Downey, à Orlando (Floride). Toujours la plus petite en taille sur le terrain, avec son mètre quarante, elle a la confiance de ses coéquipières lors des matchs. Il faut dire qu'elle aligne shoots, dribbles endiablés et passes millimétrées.

Un ballon dans les mains à l'âge de 3 ans

Son père, entraîneur de l'équipe des filles et garçons de lycée de Downey, n'hésite pas à la faire jouer contre les garçons. Il lui a mis un ballon de basket dans les mains à l'âge de 3 ans.

Jaden Newman est très populaire à Orlando. De multiples vidéos postées par son père sur internet la montrent dans ses meilleures exhibitions, mais aussi sur les plateaux de télévision. Le basket professionnel la tente bien évidemment. Elle vise la WNBA, l'équivalent de la NBA pour les femmes.

Jaden Newman, 9 ans, sur son terrain de basket, à Downey, à Orlando (Floride)
Jaden Newman, 9 ans, sur son terrain de basket, à Downey, à Orlando (Floride) (CSN WASHINGTON)