Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Explosion dans un gratte-ciel de Mexico

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Gabriel Garcia
Article rédigé par
France Télévisions

Une violente déflagration, manifestement due au gaz, a tué jeudi au moins 32 personnes et en a blessé 101 dans un immeuble de 214 mètres de haut de la capitale du Mexique.

Le drame s'est produit à 16 heures, au moment où la plupart des employés s'apprêtaient à quitter leurs bureaux. Une explosion dans un gratte-ciel de Mexico, la capitale du Mexique, a fait au moins 32 morts, jeudi 31 janvier. Elle a détruit plusieurs des premiers étages du bâtiment de 214 m de haut qui abrite le siège du géant pétrolier Pemex.

"Nous ne connaissons pas encore la cause précise de l'explosion", a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur. Un peu plus tôt, un porte-parole du Service de la protection civile de la ville avait cependant indiqué que la déflagration semblait être due à "une accumulation de gaz dans un local électrique" qui dessert la tour Pemex.

Les chaînes de télévision ont rapidement montré des images de débris jonchant la rue, et de secouristes se frayant un passage pour transporter des blessés sur des civières. Toute la nuit, l'unité Topos, spécialisée dans la recherche de victimes ou de survivants dans les décombres après les tremblements de terre, s'est employée, avec l'aide de chiens, à fouiller les décombres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.