: Vidéo Etats-Unis : une chorale de 5 000 personnes chante à la mémoire d'un adolescent
Zach Sobiech est mort en mai dernier d'un ostéosarcome, la plus courante des tumeurs malignes osseuses. Il avait composé une chanson, "Clouds", reprise par un émouvant chœur au Mall of America de Bloomington (Minnesota).
"Je sais qu'il est en train de sourire là-haut, comme nous tous." C'est ainsi qu'Amy Adamle, la petite amie de Zach Sobiech, mort en mai 2013 d'un cancer des os à l'âge de 18 ans, a salué les 5 000 personnes venues chanter en sa mémoire, jeudi 5 décembre.
Réunis dans la rotonde du deuxième plus grand centre commercial des Etats-Unis, le Mall of America de Bloomington (Minnesota), ils ont entonné Clouds (Nuages, en anglais), une chanson composée par le jeune homme. "C'était incroyablement émouvant et un hommage approprié à Zach et à sa chanson", a réagi sa mère, très émue, citée par Twincites.com (lien en anglais).
Le jeune homme avait été rendu célèbre par ce reportage touchant sur ces derniers jours (lien en anglais). Il n'avait alors de cesse de composer ses propres chansons. L'évènement était organisé par la radio KS95 dans le cadre d'un équivalent du Téléthon américain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.