Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Etats-Unis : la joie d'un météorologue en plein orage de neige

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Une tempête s'abat depuis dimanche sur le nord-est du pays, et notamment le Massachusetts. Ce qui réjouit l'Américain Jim Cantore.

Si les centimètres de neige peuvent en énerver certains, c'est loin d'être le cas pour Jim Cantore. Ce météorologue de la chaîne américaine Weather Channel a sauté de joie lors de son passage à l'antenne en raison d'un orage de neige, rapporte le Huffington Post (en anglais), lundi 16 février.

Cinq éclairs qui font bondir Jim Cantore

La scène se passe à Plymouth, dans le Massachusetts, un Etat touché par une violente tempête de neige depuis dimanche. Jim Cantore exulte juste après avoir vu un premier éclair. Il en compte cinq et s'en réjouit à chaque fois, devant la caméra. Ce n'est pas la première fois que ce météorologue fait parler de lui. En 2011, déjà, il avait eu une réaction plus qu'enjouée en étant témoin du phénomène. 

L'orage de neige est un phénomène plutôt rare. Il associe du blizzard à des éclairs et du tonnerre. Selon le site Mother Nature Network (en anglais), seules 0,07% des tempêtes de neige se transforment en orage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.