Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : deux fils opposés politiquement reçoivent l'appel de leur mère en plein débat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le démocrate Brad Woodhouse et le républicain Dallas Woodhouse ont eu une surprise de taille en entendant la voix de leur mère au téléphone, lors d'un débat sur la chaîne parlementaire américaine C-SPAN.

La chaîne parlementaire américaine C-SPAN réserve parfois des surprises aux téléspectateurs qui suivent les duels d'hommes politiques. Ce fut le cas mardi 16 septembre, lorsqu'elle a invité les frères Woodhouse, opposés politiquement : Brad est membre du Parti démocrate et Dallas est républicain.

La chaîne, qui a l'habitude de prendre des appels de téléspectateurs, a reçu le coup de fil de la mère des deux protagonistes. "Oh, mon Dieu, c'est maman !" s'écrit Dallas, qui reconnaît tout de suite sa voix. L'émission politique s'est transformée alors en drame familial comique, comme le raconte Slate.

"J'aimerais un Noël paisible et je vous aime tous les deux"

Mme Woodhouse a appelé uniquement pour expliquer à ses enfants qu'elle aimerait bien qu'ils ne se disputent pas pendant le repas de Noël : "Je ne connais pas beaucoup de familles qui se battent à Thanksgiving", dit-elle en direct par téléphone, et d'ajouter : "J'aimerais un Noël paisible et je vous aime tous les deux".

Steve Scully, l'animateur de l'émission, a précisé que l'appel de la mère des deux invités n'était pas programmé, ce dont doute Slate. Les deux frères étaient venus parler d'un documentaire qui examine leurs engagements politiques opposés, particulièrement en ce qui concerne la réforme de l'assurance-maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.