: Vidéo Des victimes de Sandy sauvées par hélicoptère à New York
Une partie de la ville reste sous les eaux après le passage du cyclone Sandy. Dans le quartier de Staten Island, les hélicoptères de la police ont récupéré des habitants réfugiés sur les toits.
SANDY - Une partie de la ville de New York reste sous les eaux après le passage du cyclone Sandy. Dans le quartier de Staten Island, les hélicoptères de la police ont récupéré des habitants réfugiés sur les toits, mardi 30 octobre.
La zone côtière a été particulièrement endommagée par les flots. Le nord-est des Etats-Unis tente de reprendre progressivement une vie normale mercredi. Et dans les zones bordant l'East River et l'Hudson, à Manhattan, à Brooklyn comme à Staten Island, nombre des 375 000 habitants sommés d'évacuer à l'approche de la tempête ont préféré se barricader chez eux.
Sandy a provoqué la mort d'une quarantaine de personnes aux Etats-Unis et pourrait obliger les compagnies d'assurances à couvrir 15 milliards de dollars de dégâts (11,5 milliards d'euros). La tempête poursuit maintenant sa route vers le nord en direction du Canada, déclenchant d'importantes chutes de neige dans les Appalaches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.