Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Cuba : des bâtiments s'effondrent à La Havane après des pluies torrentielles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Plusieurs vieux bâtiments s'effondrent à La Havane après des pluies torrentielles (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelques 227 immeubles et maisons ont été endommagés, dont 26 totalement détruits, la plupart dans des quartiers populaires, après deux jours d'averses.

Les conséquences des pluies torrentielles qui se sont abattues sur La Havane (Cuba) durant le week-end du samedi 29 et du dimanche 30 novembre sont désastreuses pour certains habitants, qui ont perdu leurs appartements. Plusieurs immeubles et maisons se sont effondrés, la plupart dans des quartiers populaires où le parc immobilier est très dégradé et n'a pas été entretenu depuis de nombreuses années. Le bilan mardi était de 227 immeubles et maisons endommagés, dont 26 totalement détruits.

2 240 personnes ont été évacuées, dont environ 850 dans des centres d'accueil. Les autres sont hébergées dans leur famille ou chez des amis. L'agence cubaine d'information AIN dénombre, sur les 700 000 logements de La Havane, 12% classés comme étant en "mauvais état".

La construction de logements constitue l'un des points noirs de l'économie cubaine, particulièrement à La Havane, où vivent 2,1 millions de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.