VIDEO. Argentine : des milliers de manchots de Magellan débarquent pour la saison de la reproduction

Chaque année, à la fin du mois de septembre, ils se retrouvent dans la réserve naturelle de Punta Tombo.

APTN

Les arrivées des premiers manchots de Magellan, à Punta Tombo, pour la saison de la reproduction, ont été filmées, dimanche 20 septembre. Cette réserve naturelle située sur la côte Atlantique, dans la province de Chubut (Argentine), abrite l'une des principales colonies de ces animaux.

Ils resteront jusqu'à la fin avril

Des milliers d'entre eux sont attendus sur la plage, sous le regard étonné des touristes. Et pour ne rien rater de ce spectacle, les responsables de la réserve ont lancé un site web qui permettra de suivre leur arrivée 24 heures sur 24.

Chaque année, à la fin du mois de septembre, les manchots de Magellan se retrouvent dans cette réserve longue de 3 km de long pour 600 m de large pour se reproduire, couver leurs œufs puis élever leurs petits jusqu'à la fin avril. Ensuite, les jeunes manchots, qui auront eu le temps d'apprendre à nager et à se nourrir seuls, pourront entreprendre leur voyage annuel à travers l'Atlantique.

La réserve de Punta Tombo sur la côte atlantique, province de Chubut (Argentine) en 2013
La réserve de Punta Tombo sur la côte atlantique, province de Chubut (Argentine) en 2013 (DUCOIN-ANA / ONLY WORLD / AFP)