Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Angela Merkel en béquilles après sa chute en ski de fond

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Angela Merkel sur des béquilles lors d'un événement caritatif à Berlin (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La chancelière allemande est apparue en béquilles à un évènement caritatif à Berlin. Elle s'est fêlée le bassin à la suite d'un accident pendant ses vacances de Noël en Suisse.

La chancelière allemande Angela Merkel a effectué mardi 7 janvier sa première apparition publique à la chancellerie à Berlin après son accident de ski de fond, se présentant en béquilles lors d'un événement caritatif réunissant des enfants déguisés en rois mages à l'occasion de l'Épiphanie.

Visage souriant, la chancelière n'est arrivée qu'à la toute fin de l’événement, avançant à l'aide de béquilles, pour se placer au milieu du groupe d'enfants. Le chef de la chancellerie avait auparavant expliqué qu'elle ne viendrait assister qu'à une partie de l’événement, mais qu'elle tenait "personnellement à être présente pour la photo souvenir".

Angela Merkel s'est fêlée le bassin à la suite d'une chute en ski de fond pendant ses vacances de Noël en Suisse. En conséquence, plusieurs de ses rendez-vous internationaux ont été annulés cette semaine, avait annoncé lundi son porte-parole Steffen Seibert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.