La ville de "Walking Dead" mise en vente sur eBay

Il est possible d'acquérir une partie de la bourgade de Grantville où a été tournée la série américaine pour 680 000 dollars, soit près de 611 000 euros.

Cette image montre une scène de la série \"Walking Dead\" tournée à Grantville, en Géorgie.
Cette image montre une scène de la série "Walking Dead" tournée à Grantville, en Géorgie. (GENE PAGE / AP / SIPA)

La bourgade de Grantville (Géorgie, Etats-Unis) est subitement devenue célèbre pour avoir accueilli des zombies de la série à succès Walking Dead. Du coup, son propriétaire, l'ancien maire, a décidé d'en tirer profit, selon USA Today, dimanche 1er mars.

Il a mis en vente les lieux sur eBay pour 680 000 dollars (près de 611 000 euros). A ce prix, vous obtiendrez neuf bâtiments du centre-ville de cette commune située à 60 km d'Atlanta.

"Nous cherchons quelqu'un pour faire vivre les lieux"

L'ancien maire, qui a racheté l'ensemble pendant la crise, souhaite remettre les clés à quelqu'un avec plus d'expérience de l'utilisation de locaux commerciaux. "Le gros travail a été fait", a déclaré l'ancien édile à la chaîne en parlant des rénovations. "Nous cherchons quelqu'un pour faire vivre" les lieux.

Plusieurs épisodes de la série ont été tournés à Grantville. Ce qui attire aujourd'hui des touristes dans cette bourgade ayant vécu du textile. "Des gens viennent de partout dans le monde à cause de Walking Dead. Ça paie les factures de la commune", a indiqué le maire à USA Today