Une chorale de Noël géante sous les fenêtres d'une fillette mourante aux Etats-Unis

Delaney Brown, 8 ans, est morte d'une leucémie le 25 décembre. Trois jours plus tôt, autour de 10 000 personnes sont venues interpréter des chants de Noël devant sa maison en Pennsylvanie. 

Une chorale de Noël improvisée le 21 décembre 2013 à West Reading, en Pennsylvanie (Etats-Unis) pour une fillette de 8 ans atteinte d\'une leucémie. 
Une chorale de Noël improvisée le 21 décembre 2013 à West Reading, en Pennsylvanie (Etats-Unis) pour une fillette de 8 ans atteinte d'une leucémie.  (BEN HASTY / AP / SIPA )

Son dernier souhait a pu être réalisé. Dans un élan de solidarité organisé via les réseaux sociaux, près de 10 000 personnes sont venues interpréter des chants de Noël sous les fenêtres d'une fillette malade à West Reading (Pennsylvanie), samedi 21 décembre. Laney Brown, 8 ans, est morte d'une leucémie quatre jours plus tard, le jour de Noël, rapporte le Huffington Post (en anglais), qui relate cette triste histoire. 

En mai dernier, les médecins diagnostiquent une forme de leucémie très grave chez Delaney Brown. Le 17 décembre, ils annoncent à sa famille que l'enfant n'a plus que quelques semaines à vivre. Alors que Laney doit fêter ses 8 ans le 20 décembre, ses parents se tournent vers la centaine de milliers d'abonnés de la page Facebook consacrée à leur fille pour les aider à réaliser ses ultimes vœux : rencontrer la pop star Taylor Swift et entendre des chants de Noël.

"Je peux vous entendre !!!"

Pour le premier souhait, la Fondation nationale "Faites un vœu" organise un appel téléphonique vidéo entre Laney et Taylor Swift le jour de l'anniversaire de la fillette. Le lendemain, des milliers de personnes viennent chanter "Silent Night", "Jingle Bells" ou encore "Joy to the World" sous ses fenêtres. Voici une vidéo, postée sur YouTube par le média local Reading Eagle (en anglais).

La fillette les a bien entendus, comme l'atteste ce message posté par sa famille sur Facebook.  

Dans un message posté le 25 décembre, la famille de Laney annonce que la jeune fille s'est éteinte le jour même dans son lit, entourée de sa famille et de ses amis.