Cet article date de plus d'onze ans.

Un immeuble de 20 étages s'écroule à Rio de Janeiro

Publié Mis à jour
APTN / Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

Le bâtiment s'est effondré mercredi soir dans le centre de la mégapole brésilienne, faisant au moins trois morts.

Des rues recouvertes de débris et de poussières. Un immeuble de 20 étages s'est effondré mercredi 26 janvier au soir dans le centre de Rio de Janeiro (Brésil). Deux bâtiments voisins se sont également en partie écroulés. Trois personnes sont mortes, seize autres pourraient être piégées dans les décombres. Une forte explosion aurait précédé l'effondrement.

Cet accident, dont les causes sont encore inconnues, a fait également six blessés qui ont été hospitalisés, a indiqué de son côté le secrétariat à la sécurité de Rio. Le maire a évoqué un possible "problème structurel" du principal immeuble, édifié dans les années 1940. Un porte-parole de la police a par ailleurs déclaré à la presse que des travaux "illégaux" étaient en cours dans le bâtiment.

La mégapole brésilienne, qui doit accueillir la Coupe du monde de football en 2014, puis les Jeux olympiques en 2016, s'efforce d'améliorer ses infrastructures en mauvais état. Plusieurs explosions de conduites de gaz ou d'égouts et des glissements de terrain ont eu lieu dans la ville récemment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.