Un camp de détox pour les accros à internet en Californie
Pour un peu plus de 230 euros le week-end, Camp Grounded apprend à se reconnecter à la réalité, avec de vrais gens.
Accro à internet, vous ne savez plus à quel saint vous vouer pour vous désintoxiquer ? La solution, si vous vivez en Californie du moins, s'appelle Camp Grounded, rapporte un article du Guardian (en anglais) jeudi 28 mars, repéré par Le Monde. Pour un peu plus de 230 euros le week-end, vous apprendrez à vous "reconnecter" avec de vrais gens et pourrez jouer à action ou vérité au lieu de vous échiner sur le jeu Ruzzle le né collé au smartphone.
Les participants sont invités à oublier, le temps de deux jours, leurs téléphones et ordinateurs portables, les réseaux sociaux et le jargon du bureau. En échange, ils s'offrient un revival du camping des années 70, avec lits superposés et feu de camp.
Camp Grounded est la dernière initiative de la société Digital Detox, basée à Oakland. Alors que trois camps sont déjà programmés pour cette année, cette entreprise spécialisée dans le bien être est aussi sur le point de lancer des antennes au Cambodge, au Nicaragua et en Costa Rica. Au programme, yoga, méditation et ateliers d'écriture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.