Cet article date de plus de cinq ans.

Trump : un cas de conscience pour les Républicains

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Trump : un cas de conscience pour les Républicains
Article rédigé par
France Télévisions

Dana White est une Américaine qui a travaillé en 2008 pour John McCain, le candidat républicain de l’époque. Elle est l’invitée du Grand Soir 3.

Donald Trump peut-il gagner en novembre prochain ?  "Maintenant il y a beaucoup de personnes qui sont en colère et ce sont surtout les hommes dans les états clés pour remporter les élections qui vont être importants". La communauté noire vote, elle pour les démocrates en général. "C’est depuis les années 60 car les démocrates ont soutenu les droits civiques pour les noirs. Et par conséquent maintenant les noirs sont très fidèles aux démocrates" explique l’ancienne conseillère de John McCain.

Hillary Clinton est également impopulaire

Donald Trump fait peur en France et en Europe. "Il n’a pas d’expérience politique à Washington et là-bas on doit avoir une équipe très solide surtout concernant les affaires étrangères". Mais Hillary Clinton est aussi très impopulaire : "c’est très bizarre car depuis 21 ans elle est sous le feu des projecteurs mais personne ne la connait vraiment. Elle a un masque et elle est perçue comme un technocrate. Elle n’a pas aussi le même charisme que son mari" conclut Dana White.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.