Terrorisme : qui est Ahmad Rahami, l'homme arrêté dans le New Jersey ?

En direct de Linden (New Jersey), Jacques Cardoze revient sur l'arrestation d'Ahmad Rahami, suspecté d'avoir placé les bombes aux Etats-Unis.

FRANCE 2

Un homme a été arrêté dans le New Jersey, ce lundi 19 septembre, suite aux attaques ou tentatives d'attaques ce week-end aux États-Unis. Que sait-on de plus sur l'homme arrêté ? "Ahmad Rahami a été arrêté et reconnu, ici dans cette rue. Il est arrivé alors qu'il avait une dizaine d'années aux États-Unis. Il est originaire d'Afghanistan, il a ensuite été scolarisé normalement, il a suivi des études de criminologie sans être diplômé", explique Jacques Cardoze, en direct de Linden dans le New Jersey.

Il aurait agi seul

Ce n'est pas une famille spécialement religieuse qui est décrite. "Il a travaillé au restaurant qui se situe juste à côté d'ici. Le gouverneur Cuomo juste après avoir dit le contraire hier, dit qu'il ne serait pas étonné qu'il y ait des liens avec le terrorisme international. Mais attention, il n'y a rien dans l'enquête qui le précise, au contraire même la police dit qu'il aurait probablement agi seul", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le FBI a publié un avis de recherche, le 19 septembre 2016, pour retrouver Ahmad Khan Rahami, un suspect en lien avec l\'explosion qui a fait 29 blessés à New York (Etats-Unis).
Le FBI a publié un avis de recherche, le 19 septembre 2016, pour retrouver Ahmad Khan Rahami, un suspect en lien avec l'explosion qui a fait 29 blessés à New York (Etats-Unis). (FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION)