Michael Douglas : rencontre à New York

L'acteur américain poursuit sa carrière d'acteur à 71 ans avec le film "Ainsi va la vie". Une équipe de France 2 a pu le rencontrer à New York.

France 2

Rencontrer Michael Douglas, c'est partir avec lui dans l'histoire du cinéma, mais aussi dans celle d'une certaine Amérique, le suivre sur les pas de son personnage culte, celui du requin de Wall Street. Et plonger dans tous ses films sombres.

Des rôles de salauds cyniques

Aujourd'hui, il fait la promotion de son 52e film avec le même enthousiasme qu'à ses débuts. Il faut dire qu'"Ainsi va la vie" est une comédie vacharde dans laquelle il excelle. Un personnage en or d'agent immobilier misanthrope. "J'ai adoré le fait qu'il soit un sale type", témoigne Michael Douglas, qui précise : "J'ai une histoire personnelle avec des personnages pas très attachants, mais qui plaisent au public". 
Ce sont ces rôles de salauds cyniques qui l'ont rendu populaire. Pas facile d'être le fils de celui qui fut longtemps le seul Douglas, son père, Kirk. Mais avec "Vol au-dessus d'un nid de cou", il remporte son premier Oscar, il a alors à peine 30 ans. Et c'est le début d'une énorme carrière.
Le JT
Les autres sujets du JT
Michael Douglas, qui va recevoir son deuxième César d\'honneur, vendredi 26 février 2016 au théâtre du Châtelet, à Paris.
Michael Douglas, qui va recevoir son deuxième César d'honneur, vendredi 26 février 2016 au théâtre du Châtelet, à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)