Cet article date de plus de huit ans.

Mexique : retour à la case prison pour le narcotrafiquant "El Chapo"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mexique : retour à la case prison pour le narcotrafiquant "El Chapo"
Mexique : retour à la case prison pour le narcotrafiquant "El Chapo" Mexique : retour à la case prison pour le narcotrafiquant "El Chapo" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"El Chapo" a été retrouvé, six mois après son évasion d'une prison, au Mexique.

Son évasion spectaculaire d'une prison de haute-sécurité mexicaine via un tunnel avait fait la Une de tous les journaux. Le baron de la drogue, "El Chapo" a finalement été arrêté. Retour à la case prison pour Joaquin Guzman, le narcotrafiquant mexicain le plus recherché au monde. Le criminel est livré à la presse juste après son interpellation.

Un film autobiographique

"Aujourd'hui, les forces de l'ordre ont capturé Joaquin Guzman", s'est félicité le secrétaire du gouvernement mexicain. Repéré dans une maison dans un Etat au nord-ouest du Mexique, "El Chapo" s'était enfui par les égouts avant d'être interpellé quelques kilomètres plus loin. Il y a six mois, son évasion avait été un véritable camouflet pour le gouvernement. Son arrestation d'hier a même été saluée par un tweet du président. "El Chapo" a été trahi par sa démesure, il avait pour projet de réaliser un film autobiographique et ses contacts avec des acteurs ont permis son arrestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.