Cet article date de plus de treize ans.

Les parents du petit Adolf Hitler perdent la garde de leur dernier-né

Les parents du petit Américain prénommé Adolf Hitler se sont vus retirer la garde de leur quatrième enfant. Leurs trois premiers enfants avaient déjà été placés en famille d'accueil en 2010.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Heath et Déborah Campbell, autour de leur fils, Adolf Hitler, le 16 décembre 2008, à Newark (New Jersey, Etats-Unis).

Dans la famille Campbell, chaque grand événement tourne désormais au drame. A peine né, le dernier fils de Deborah Campbell lui a été retiré à la maternité, jeudi 17 novembre, pour être pris en charge par les services sociaux de Newark (New Jersey, Etats-Unis).

Pourtant, cette fois, Deborah et Heath Campbell ont décidé de baptiser leur bébé d'un prénom "normal" : Hons. Rien à voir avec les prénoms d'inspiration nazie qu'ils avaient réservés à leur trois premiers enfants: JoyceLynn Aryan Nation, Honszlynn Hinler, et Adolf Hitler.

Troubles mentaux

En 2008, c'est le cinquième anniversaire de l'aîné qui a provoqué leurs malheurs. Une pâtisserie a refusé d'inscrire "Joyeux anniversaire Adolf Hitler" sur le gâteau commandé par les parents du petit garçon. Quelques mois plus tard, une enquête est menée par les services sociaux.

Là, tout s'enchaîne : en janvier 2009, les trois enfants sont placés en famille d'accueil. En août 2010, la cour d'appel du New Jersey confirme la décision, jugeant que les parents sont maltraitants et souffrent de troubles mentaux.

Pour leur dernier-né, le couple a décidé de contre-attaquer, dénonçant un "kidnapping". Une audience doit avoir lieu lundi 21 novembre pour décider de l'avenir du petit Hons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.