Le nouveau World Trade Center inauguré

Quatorze ans après les attentats du 11 septembre à New York, le nouveau World Trade Center a été inauguré. Une équipe de France 3 était présente.

FRANCE 3

Le nouveau World Trade Center a été inauguré en grande pompe ce vendredi 29 mai à New York. Quatorze ans après les attentats du 11 septembre, le nouvel édifice, une tour de 541 mètres de haut, ouvre enfin ses portes au public. "Je suis heureuse qu'on l'ait reconstruite, cela montre la force des Américains", commente une femme.

Une renaissance

Les attentats du 11 septembre restent présents dans les mémoires des Américains, mais ils se projettent désormais vers l'avenir. Seul vestige des tours jumelles : le mémorial. Avec cette nouvelle tour, l'Amérique renaît de ses cendres. "Cela n'efface pas la douleur du 11 septembre, mais c'est une façon de soigner un peu nos blessures", confie un visiteur au micro de France 3.
L'observatoire du World Trade Center sera ouvert sept jours sur sept. Quatre millions de personnes y sont attendues chaque année.

Le JT
Les autres sujets du JT
La nacelle de nettoyage de deux laveurs de vitre est suspendue dans le vide au 69e étage du One World Trade Center après qu\'un câble a lâché, New York (Etats-Unis), le 12 novembre 2014.
La nacelle de nettoyage de deux laveurs de vitre est suspendue dans le vide au 69e étage du One World Trade Center après qu'un câble a lâché, New York (Etats-Unis), le 12 novembre 2014. (MIKE SEGAR / REUTERS)