La Floride craint le passage de l'ouragan Hermine

Arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi avec des vents à 130km/h, l'ouragan pourrait provoquer des inondations meurtrières.

France 2

Des vents violents, des fortes pluies, l'ouragan Hermine a touché les côtes de Floride (États-Unis) la nuit dernière. On ne dénombre pour le moment aucune victime, mais des milliers de personnes sont privées d'électricité, notamment dans la capitale de l'État, Tallahassee. Depuis jeudi 1er septembre, la Floride se prépare au premier ouragan dans la zone depuis 2005. L'état d'urgence a été décrété.

Les habitants se barricadent

Les autorités craignent surtout de graves inondations à cause de la montée des eaux. Dans plusieurs quartiers, la situation est déjà difficile. Mais comme à chaque fois, les habitants ont pris leurs précautions. Ils recouvrent tourtes leurs fenêtres avec des grandes planches en bois. Les chaînes d'info préviennent la population en temps réel de la progression de l'ouragan. Plusieurs milliers de membres de la garde nationale sont prêts à intervenir si la situation se dégrade encore un peu plus.

Le JT
Les autres sujets du JT