Cet article date de plus de huit ans.

La fille aînée de Barack Obama boit-elle de l'alcool avant l'âge légal ?

Une photo de Malia Obama, 17 ans, la montre dans une soirée étudiante, à l'université de Brown (Etats-Unis). Elle se tient près d'une table sur laquelle se trouvent des gobelets souvent utilisés pour le "beer pong", un populaire jeu à boire aux Etats-Unis.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Malia Obama, la fille aînée de Barack Obama, lors d'un déjeuner dans la base militaire de l'Otan à Vincenza (Italie), le 19 juin 2015. (ANDREAS SOLARO / AFP)

Le cliché agite les réseaux sociaux. Le Daily Caller (en anglais), un site d'informations plutôt proche des Républicains, a publié une photo montrant la fille aînée du président américain, Malia Obama, dans une soirée étudiante à l'université de Brown (Etats-Unis). Sur l'image, elle se tient près d'une table sur laquelle se trouvent des gobelets souvent utilisés pour le "beer-pong", un populaire jeu à boire aux Etats-Unis. Problème : Malia Obama a 17 ans. Or, là-bas, il est interdit de boire de l'alcool avant 21 ans.

Reste qu'aucun cliché ne montre l'adolescente en train de boire de l'alcool. Le Parisien souligne que des internautes américains ont rappelé les aventures des filles de l'ancien locataire de la Maison Blanche, George W. Bush. Sa fille Jenna avait acheté de l’alcool avec une fausse carte d’identité, en 2001. "Un grand classique", commente Paris-Match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.