L'observatoire du nouveau World Trade Center inauguré

Une équipe de France 2 vous fait découvrir l'incroyable vue depuis le haut de cette tour de 380 mètres, symbole de la renaissance de Manhattan.

FRANCE 2

New York vient d'inaugurer l'observatoire du nouveau World Trade Center. C'est le symbole de la renaissance du sud de la ville, 14 ans après le 11-Septembre. Il offre un point de vue bluffant sur Manhattan. Il devrait attirer trois millions de visiteurs rien qu'en 2015. À l'intérieur de la cabine, des écrans géants sont installés, donnant l'impression de parois de verre. On y voit New York évoluant à travers les siècles, du temps des marécages du XVIe, aux gratte-ciels du XXIe siècle.

Vertigineux

"Une fois au sommet, la sensation est vertigineuse", explique la journaliste de France 2. "Nous sommes à 380 mètres de haut et le panorama à 360 degrés", poursuit-elle. Par temps clair, il est possible de contempler le paysage à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. L'observatoire de ce nouveau World Trade Center ouvrira ses portes dès le 29 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
La nacelle de deux laveurs de vitres est suspendue dans le vide au 69e étage du One World Trade Center, après la défaillance d\'un câble, à New York (Etats-Unis), le 12 novembre 2014.
La nacelle de deux laveurs de vitres est suspendue dans le vide au 69e étage du One World Trade Center, après la défaillance d'un câble, à New York (Etats-Unis), le 12 novembre 2014. (MIKE SEGAR / REUTERS)