VIDEO. Missouri : sanctionné par son employeur, il défonce la vitrine du magasin avec sa voiture

Le jeune homme a volontairement percuté la porte d'entrée en verre d'un magasin Target à Washington (Missouri). 

TITANVORTEX / YOUTUBE

Nathan Glenville avait un différend à régler avec son employeur, les magasins Target dans le Missouri (Etats-Unis). Il a été arrêté pour avoir percuté la vitrine du commerce avec son véhicule. Selon la police locale, le jeune homme de 21 ans avait posté un message sur sa page Facebook juste avant sa bévue, indiquant qu'il était sur le point de faire quelque chose de grandiose.

Nathan a volontairement percuté, mercredi 16 décembre, la porte d'entrée en verre du magasin Target à Washington (Missouri). Il a alors tenté de fuir, mais la portière de son véhicule était bloquée par une chariot. Sur les images filmées par une caméra de surveillance du magasin, on le voit passer par la vitre et atterrir dans le chariot. Le suspect tente de retourner dans sa voiture pour y récupérer quelque chose, avant de disparaître du champ de la caméra.

Nathan, un adorateur de l'actrice Margot Kidder

L'employé a été placé en détention, avec l'obligation de payer une amende de 75 000 dollars (environ 69 000 euros). Il n'a fait aucun blessé.

Selon le site KSDK (en anglais), Nathan Glenville avait été sanctionné par la direction de Target parce qu'une de ses collègues lui reprochait des avances trop insistantes. Sa collègue ressemble à l'actrice Margot Kidder (qui joue le personnage de Lois Lane dans la saga Superman des années 1970 et 1980), que Nathan adule. 

Capture d\'écran montrant Nathan Glenville à côté de son véhicule devant le magasin Target, à Washington dans le Missouri (Etats-Unis), le 16 décembre 2015.
Capture d'écran montrant Nathan Glenville à côté de son véhicule devant le magasin Target, à Washington dans le Missouri (Etats-Unis), le 16 décembre 2015. (TITANVORTEX / YOUTUBE)