Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : un homme arrêté pour un projet d'attaque contre le Capitole

Le suspect avait effectué des recherches sur la construction de bombes artisanales, acheté une arme à feu et 600 cartouches. Il avait ensuite préparé son voyage à Washington, la capitale fédérale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Capitole, qui abrite le Congrès américain, à Washington, la capitale fédérale américaine, le 5 décembre 2014. (SAUL LOEB / AFP)

Les autorités américaines ont déjoué un projet d'attentat. Un homme soupçonné d'élaborer une attaque contre le Capitole, à Washington (Etats-Unis) a été arrêté mercredi dans l'Ohio, indiquent des documents judiciaires, mercredi 14 janvier.

Bombes artisanales, arme à feu et 600 cartouches

Le suspect, qui a exprimé son intérêt pour l'organisation Etat islamique, a attiré l'attention des autorités depuis plusieurs mois, selon CNN (en anglais). Il a effectué des recherches sur la construction de bombes artisanales, acheté une arme à feu et 600 cartouches et préparé son voyage à Washington pour mettre son plan à exécution. Mais ses projets ont été déjoués par un agent du FBI.

D'après les autorités, le plan du suspect était encore en cours d'élaboration. Pour l'instant, il prévoyait de faire exploser des bombes au Capitole et de tirer sur les personnes pendant leur fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.