Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : quatre pompiers blessés lors d'un "Ice Bucket Challenge"

Ils aidaient des étudiants à réaliser un "Ice Bucket Challenge", ce "défi du seau de glaçons" à but caritatif devenu quasi planétaire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Quatre pompiers du comté de Taylor, dans le Kentucky (Etats-Unis), ont été blessés lors d'un "Ice Bucket Challenge", le 22 août 2014. (GOOGLE MAPS)

Le défi "Ice Buket Challenge" a mal tourné aux Etats-Unis. Quatre pompiers du comté de Taylor, dans le Kentucky (Etats-Unis), ont été blessés, dont deux grièvement, jeudi 21 août. Les pompiers aidaient une fanfare universitaire à réaliser le "défi" en les arrosant d'eau sur un terrain de sport de l'université. Le "Ice Bucket Challenge" est devenu quasi planétaire, grâce aux réseaux sociaux. Le défi consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête ou à faire un don - en réalité souvent les deux - à l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot.

Les pompiers, juchés sur la nacelle de leur camion, ont été touchés par un arc électrique provenant d'une ligne à haute tension toute proche sur le campus de l'université de Campbellsville, ont indiqué les autorités de la ville.

Deux ont été grièvement blessés, les deux autres ont pu redescendre la nacelle avant d'être brièvement hospitalisés. Le président de l'université, Michael Carter, a exprimé sa "sympathie et ses prières" pour les pompiers blessés, a-t-il indiqué sur Twitter. Aucun étudiant n'a été blessé, a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.