Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : le froid gèle le pays

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une vague de froid sans précédent touche les États-Unis depuis plusieurs semaines. Valérie Astruc, journaliste de France 2, dresse un état des lieux.

Les États-Unis vivent un hiver sans précédent. En témoigne le bord de mer parfois caché par la neige et la glace dans le nord-est. "C’est tellement cool de voir la mer comme ça, on dirait des montagnes", se réjouit une jeune Américaine.

À New York, le thermomètre affiche des températures négatives depuis 50 jours. Les ferries de l'Hudson River peinent à rejoindre Manhattan. "On a l'impression d'être dans Indiana Jones, c'est drôle", s'amuse un passager. "C'est un peu comme dans Titanic en plus drôle", rajoute un autre.

Châteaux de glace, grottes naturelles, les paysages se transforment avec le froid. Et les États du sud, habitués aux chaleurs, ne sont pas épargnés. "Je n'avais jamais vu de neige", explique un passant. Des conditions difficiles qui paralysent le pays.

Un million d'avions cloués au sol

Résultat, un million d'avions n'ont pu décoller dans le pays et plus de 200 000 foyers se sont trouvés privés d'électricité ces derniers jours. Seul point positif pour les enfants : ils ont pu retrouver le plaisir de la luge en plein Texas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.