Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : Donald Trump officiellement investi pour la Maison-Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Donald Trump décroche l'investiture républicaine pour la Maison-Blanche
États-Unis : Donald Trump décroche l'investiture républicaine pour la Maison-Blanche États-Unis : Donald Trump décroche l'investiture républicaine pour la Maison-Blanche (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Donald Trump a décroché, ce jeudi 26 mai, l'investiture pour la présidentielle américaine. Le dernier candidat républicain en lisse a désormais atteint le nombre de délégués requis.

C'est une étape décisive qui le rapproche encore un peu plus de l'investiture. Assuré du nombre suffisant de délégués, Donald Trump peut s'annoncer officiellement candidat des républicains. "Je suis sorti de chez moi ce matin, et une nouvelle est tombée : Donald Trump a gagné la nomination", a-t-il déclaré devant la foule.

Ainsi, le milliardaire prend de l'avance pendant qu'Hillary Clinton est toujours empêtrée dans son duel avec Bernie Sanders.

Obama contre Trump

Le sénateur du Vermont refuse de jeter l'éponge. Le résultat incertain de la primaire de Californie retarde la nomination côté démocrate. Du coup, c'est Barack Obama qui fait campagne contre Donald Trump. Selon le président des États-Unis, les grands de ce monde le craignent. "Ils ne savent pas jusqu'à quel point il faut prendre les déclarations de Donald Trump au sérieux", a déclaré Barack Obama.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.