Cet article date de plus de douze ans.

Colombie : Les plus anciens otages des Farc ont retrouvé la liberté

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Libération des derniers prisonniers des Farc (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les derniers policiers et militaires séquestrés par les Farc, les plus anciens otages de Colombie, ont retrouvé la liberté lundi 2 avril.

Ce sont les derniers. Dix policiers et militaires séquestrés par les Farc, les plus anciens otages de Colombie, ont retrouvé lundi 2 avril la liberté, un geste jugé toutefois insuffisant par le gouvernement pour ouvrir un dialogue avec la principale guérilla du pays.

En captivité depuis 12 à 14 ans, les 10 hommes, que les rebelles marxistes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) avaient promis de relâcher, ont été remis à une mission humanitaire venue les chercher en hélicoptère au coeur de la jungle.

Capturé depuis juillet 1999, le sergent de la police José Libardo Forero, a confié sa surprise en retrouvant sa famille : "Une fille de quatre ans que j'avais laissée et que je ne reconnais plus. Mon papa avec plein de cheveux blancs. Ma mère n'a pas changé, elle est faite en chêne. Et mon épouse qui est encore plus belle qu'avant", a-t-il raconté à la radio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.