Canada : il frappe un cougar à mains nues pour sauver sa fille
L'incident, qui aurait pu être dramatique, est survenu à Tahsis, sur l'île de Vancouver. Travis Nielsen a frappé le félin d'un coup de poing dans la tête alors qu'il attaquait Bree, sa fille de 2 ans.
"J'ai réagi instantanément." Travis Nielsen, un père de famille canadien, a sauvé sa fille de 2 ans, Bree, alors qu'elle était attaquée par un cougar, a rapporté Métro Montréal, mardi 22 septembre. Le père de famille était dans la cour arrière de sa maison de Tahsis, sur l'île de Vancouver, en train de "regarder l'océan", lorsqu'il s'est rendu compte que l'animal était en train d'attaquer sa fille. "J'ai frappé le cougar et placé ma fille derrière moi pour la protéger", a-t-il détaillé.
"Quelques plaies perforantes"
Une fois sa femme et sa fille dans la maison, "il est resté à l'extérieur pour effrayer le cougar et le repousser dans la forêt", a précisé son épouse, Andrea, à La Presse canadienne.
Pour Bree, plus de peur que de mal. "Elle pleurait, mais elle est OK", a indiqué la mère. La petite fille devrait toutefois conserver quelques cicatrices. "Elle a quelques plaies perforantes près de l’oreille droite, sur son dos, et quelques-unes sur sa poitrine."
Des agents de conservation de la faune ont par la suite euthanasié l'animal et patrouillé dans le secteur à la recherche d'autres félins, précise Radio Canada.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.