Cet article date de plus de huit ans.

Bientôt un téléphone Facebook ?

ETATS-UNIS - Le réseau social devrait lancer son smartphone au milieu de l'année 2013, selon l'agence Bloomberg.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le réseau social Facebook dispose déjà d'une application pour smartphones. (KAREN BLEIER / AFP)

On en sait un peu plus sur le téléphone Facebook. Le réseau social lancera son smartphone au milieu de l'année 2013, a indiqué jeudi 26 juillet l'agence Bloomberg (lien en anglais). Il serait notamment financé grâce à la publicité.

Facebook pourrait utiliser une version personnalisée d'Android pour son smartphone. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise a recruté plusieurs ingénieurs de Palm, ainsi que d'anciens cadres d'Apple, dont Greg Novick, qui a travaillé sur l'interface tactile de l'iPhone, selon Bloomberg. 

Un mobile "maison" pour être moins dépendant d'Apple et Google

L'agence d'information américaine ajoute que le téléphone sera conçu en partenariat avec le taïwanais HTC, comme l'avait annoncé le blog spécialisé AllThingsD en novembre 2011. "Les deux associés se connaissent bien. Ils ont fait un coup d'essai en 2011, en lançant les ChaCha et Salsa, deux smartphones HTC qui intégraient un bouton Facebook pour partager rapidement des messages et des photos sur le réseau social", explique Le Figaro.fr.

"L'application Facebook est (…) la plus utilisée sur iPhone et Android", rappelle le quotidien, mais le réseau social "souhaiterait limiter sa dépendance à Apple, qui a commencé par intégrer Twitter à l'iPhone et à l'iPad, et surtout à Google, qui pousse son propre réseau Google+ sur les smartphones Android."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.