Cet article date de plus de dix ans.

Aux Etats-Unis, des couvertures pare-balles pour les écoliers

Elles permettraient de se protéger contre plusieurs types d'armes et de munitions, notamment celles utilisées lors des dernières fusillades survenues dans des établissements scolaires.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La couverture pare-balles "Body Blanket" permettrait, selon l'entreprise qui la fabrique, de résister à des calibres comparables à ceux utilisés lors des dernières fusillades. (BODYGUARD BLANKET / FACEBOOK)

La sécurité des enfants n'a pas de prix. Pour protéger les écoliers d'une éventuelle fusillade en milieu scolaire, une entreprise américaine propose une couverture pare-balles, rapporte un journal de l'Oklahoma, repris mardi 10 juin par Buzzfeed et Rue 89.

ProTecht, l'entreprise qui a conçu cette "Bodyguard Blanket", vante l'aspect pratique de son invention, qui peut aisément se porter comme un sac à dos grâce à ses bretelles. Surtout, elle met en avant la résistance de sa couverture, qui permettrait de se protéger contre plusieurs types d'armes et de munitions, notamment celles utilisées lors des dernières fusillades survenues dans des établissements scolaires.

  (BODYGUARD BLANKET / FACEBOOK)

44 fusillades entre décembre 2012 et février 2014

Selon une étude (en anglais), au moins 44 fusillades ont éclaté dans des écoles au cours des quatorze mois écoulés depuis la tuerie de Newtown (Connecticut), qui avait fait 28 morts, dont 20 enfants, en décembre 2012.

Pour s'offrir cette couverture, les parents d'élèves devront tout de même débourser environ 1 000 dollars (738 euros), mais ProTecht espère bien que son innovation séduira les responsables d'écoles et d'universités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.