Au moins 14 personnes blessées à l'arme blanche sur un campus au Texas
Quatre blessés graves ont été évacués par hélicoptère vers un hôpital, deux sont dans un état critique. Le suspect, un élève de l'université, a été interpellé.
Au moins 14 personnes ont été blessées à l'arme blanche, mardi 9 avril, sur le campus CyFair de l'université Lone Star, près de Houston (Texas, Etats-Unis). La police, qui est en train d'évacuer les lieux, a annoncé avoir arrêté un suspect après qu'un élève a réussi à le plaquer au sol.
L'agression n'a pas fait de morts, mais quatre blessés graves ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital, dont deux sont dans un état critique. Le suspect est un élève de l'université, ont confirmé les autorités, rapporte CNN (en anglais). "L'attaque était aléatoire", a indiqué le porte-parole du bureau du shérif, Thomas Gilliland, cité par USA Today (en anglais). "Le suspect courait d'un bâtiment à l'autre." Le site internet de l'établissement indique qu'un "autre suspect pourrait être encore en liberté", mais le porte-parole de la police a affirmé qu'il n'y avait pas "à l'heure qu'il est de deuxième suspect".
D'après un témoin cité par Yahoo! News (en anglais), l'arme utilisée ressemblerait à une lame X-Acto, ces cutters haut de gamme utilisés notamment pour le modélisme ou la dissection. En janvier, trois personnes avaient été blessées lors d'une fusillade dans un autre campus de l'université texane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.