Cet article date de plus de quatre ans.

Alaska : elle meurt en tentant d'atteindre le mythique bus de "Into the wild"

Le cours d'eau à traverser pour y accéder est réputé très dangereux. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La rivière Teklanika, au printemps, en Alaska, en octobre 2018. (ROBERT VALARCHER / BIOSPHOTO)

Une femme biélorusse de 24 ans s'est tuée en tentant de rejoindre le bus mythique du livre et du film Into the wild, situé dans un endroit très difficile d'accès en Alaska, rapporte CNN (en anglais). Elle a été emportée par le courant en traversant la rivière Teklanika connue pour son courant très violent, jeudi 25 juillet. Son compagnon, avec qui elle venait tout juste de se marier, l'a retrouvée vingt à trente mètres plus bas, mais elle était déjà morte. 

Le livre de John Krakaueur, publié en 1996, retrace l'histoire de Christopher McCandless, un étudiant qui décide de partir seul à l'aventure en Alaska, en 1992. Le héros passe plusieurs mois dans ce bus abandonné. Le jour où il décide de revenir à la civilisation, il se heurte au courant violent de la rivière et rebrousse chemin. Il survit un mois de plus, avant de mourir en août 1992. L'histoire a été adaptée à l'écran par Sean Penn en 2007. 

Ils sont nombreux à tenter l'aventure 

Beaucoup de curieux ou d'amateurs de sensations fortes ont été tentés par l'expérience, qui se termine souvent mal. En 2010, un randonneur suisse s'est noyé alors qu'il traversait la fameuse rivière, rappelle CNN. Chaque année, plusieurs personnes sont sauvées de cet endroit dangeureux, explique Lynn Macaloon, responsable du parc national et de la réserve de Denali, à Vice. En 2013, trois Allemands, qui ne pouvaient plus traverser la rivière à cause de la montée des eaux, avaient été secourus avec l'appui d'un hélicoptère militaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.