Chutes Victoria : la fumée qui gronde

Publié Mis à jour
Chutes Victoria : la fumée qui gronde
Article rédigé par
N.Bertrand, N.Getti, S.Barral, J.Barrère - France 2
France Télévisions

Les chutes Victoria marquent la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Le feuilleton du 13h vous emmène dans ce vertigineux joyau de la nature, appelé "la fumée qui gronde", dans la langue locale. 

Un bruit assourdissant, des nuages de fines gouttelettes flottantes, voici les raisons pour lesquelles les chutes Victoria sont surnommées "la fumée qui gronde". Quatre millions de litres d'eau se déversent dans ces chutes, qui sont deux fois plus profondes que celles du Niagara. Plusieurs animaux sauvages sont les heureux propriétaires des rives avoisinantes. 

Un spectacle extraordinaire et inlassable

A 400 mètres d'altitude, plusieurs spectatrices retiennent leurs souffles, obnubilées par la grandeur du spectacle. "C'est extraordinaire de les voir depuis si haut, et c'est une chouette expérience à partager avec sa fille", s'émerveille une mère de famille à côté de sa fille tout sourire. Les deux touristes sont à bord d'un hélicoptère piloté par Stéphanie, une ancienne pilote de police. “C’est mon gagne-pain de voler ici donc je ne suis pas objective, mais c’est tellement spectaculaire vu du ciel. Je ne m’en lasse jamais”, déclare-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.