Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Tunis : le procès des Femen renvoyé, les militantes restent détenues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
DLTFTV_MAM_3210172 (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trois jeunes femmes devaient être jugées pour avoir manifesté seins nus le 29 mai. Leurs avocats dénoncent un déni de justice.

Le procès de trois militantes Femen, deux Françaises et une Allemande, qui ont manifesté seins nus à Tunis (Tunisie) le 29 mai, a été renvoyé au mercredi 12 juin. Les accusées, qui s'étaient mobilisées pour soutenir la Femen tunisienne Amina, ont été maintenues en détention, mercredi 5 juin. Une décision dénoncée par leurs avocats.

Le juge a renvoyé le procès afin de pouvoir trancher sur la demande de plusieurs associations islamistes, qui veulent se constituer partie civile. Me Patrick Klugman, venu de Paris pour représenter le mouvement féministe et les familles des accusées, n'a pas caché sa colère."Le tribunal, sans même donner la parole aux Femen, a donné raison sur toute la ligne aux associations salafistes qui ne sont même pas partie dans ce procès", a-t-il dénoncé. Quelques dizaines de personnes s'étaient rassemblées devant le palais de justice de Tunis, pour exprimer leur colère contre le mouvement Femen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.