VIDEO. Ouganda : les journaux appellent à "pendre les homosexuels"

"Envoyé spécial", sur France 2, diffuse ce soir un reportage édifiant sur ce pays d'Afrique où l'homosexualité pourrait, bientôt, être passible de la peine de mort.

France 2/Francetv info

Le magazine d'information "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu, diffuse jeudi 13 juin, à 20h45, un reportage sur la traque des homosexuels en Ouganda. 

Dans ce pays d'Afrique, l'homosexualité est punie par la loi, les relations entre personnes de même sexe sont passibles de la prison à perpétuité. Malgré les pressions internationales, un projet de loi prévoit désormais la peine de mort, dans certains cas.

Le journaliste Dominique Mesmin, a rencontré Oussam. Son nom et sa photo avaient été publiés par un tabloïd ougandais parmi une liste de militants homosexuels que le magazine appelait à "pendre". Aujourd'hui, il vit comme un fugitif dans son propre pays, et réside temporairement dans un quartier où personne ne connaît son histoire.

 

 

Le 2 novembre 2010, à Kampala (Ouganda), le journal \"Rolling Stone\" publie une liste détaillée d\'homosexuels, avec leurs adresses, accompagné d\'un appel à la violence.
Le 2 novembre 2010, à Kampala (Ouganda), le journal "Rolling Stone" publie une liste détaillée d'homosexuels, avec leurs adresses, accompagné d'un appel à la violence. (MARC HOFER / AFP)