VIDEO. Les familles des otages français d'Aqmi reçues à l'Elysée

François Hollande a fait part jeudi de sa "détermination" aux familles des quatre otages français retenus depuis deux ans au Niger par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Claude Sempere et Alain Dubat - France 2

OTAGES - François Hollande a fait part, jeudi 13 septembre, de sa "détermination" aux familles des quatre otages français retenus au Niger par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Thierry Dole, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit, un site d'extraction d'uranium dans le nord du Niger.

Les familles, une douzaine de personnes, ont été reçues pendant une heure et quart par le président de la République en présence du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Elles sont arrivées et reparties dans la plus grande discrétion par une porte latérale du palais présidentiel, laissant le sénateur Maurice Antiste, sénateur PS de la Martinique d'où est originaire l'un des otages, Thierry Dole, s'exprimer en leur nom.

 

De gauche à droite, en partant d\'en haut, Daniel Larribe, Marc Feret, Thierry Dol et Pierre Legrand, les quatres otages français enlevés par Aqmi le 16 septembre 2010.
De gauche à droite, en partant d'en haut, Daniel Larribe, Marc Feret, Thierry Dol et Pierre Legrand, les quatres otages français enlevés par Aqmi le 16 septembre 2010. (AFP)