Vidéo Enclave espagnole de Melilla : des policiers frappent un migrant et le laissent inconscient
Une vidéo de policiers espagnols accueillant à coups de matraques un immigrant africain fait scandale, vendredi en Espagne. La scène a été tournée à la frontière entre l'enclave espagnole de Melilla et le Maroc.
La scène s'est déroulée à une date indéterminée, à la frontière entre l'enclave espagnole de Melilla et le Maroc. Une vidéo montrant de policiers de la Garde civile espagnole autour d'un immigrant africain, inconscient après avoir reçu des coups de matraque, fait scandale vendredi 17 octobre en Espagne.
Le jeune migrant perd conscience
L'ONG Melillense Prodein, une organisation locale de défense des droits de l'homme, a publié la vidéo, mercredi 15 octobre. Elle montre un immigrant, un Camerounais de 23 ans, recevant des coups portés par des membres de la Garde civile, le long de la clôture de six mètres de haut qui sépare le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla. L'immigrant, qui tentait d'entrer illégalement dans l'enclave espagnole, a été forcé à descendre de la clôture de séparation et a été frappé à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il tombe, inconscient. Dans la vidéo, qui dure environ cinq minutes, on ne voit pas le jeune migrant reprendre ses esprits. L'ONG Prodein n'a pas été en mesure de déterminer vendredi si le jeune Camerounais est vivant ou mort.
Une centaine d'hommes (300 selon les autorités espagnoles), ont tenté d'escalader la clôture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.