L'ambassadeur français promet aux Tunisiens un concert du groupe de rap PNL, après le geste fou d'un fan

Mercredi, un fan du duo français avait escaladé une tour à Tunis pour réclamer qu'ils se produisent en Tunisie.

Un jeune Tunisien a grimpé sur la tour de l\'Horloge, à Tunis, pour réclamer un concert du groupe de rap français PNL dans le pays, le 28 décembre 2016.
Un jeune Tunisien a grimpé sur la tour de l'Horloge, à Tunis, pour réclamer un concert du groupe de rap français PNL dans le pays, le 28 décembre 2016. (EN BREF / YOUTUBE)

On n'entend pas souvent les diplomates français faire la promotion du rap hexagonal. L'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor, s'est engagé, vendredi 30 décembre sur Facebook, à faire venir dans le pays le duo PNL. Il réagissait au geste d'un jeune Tunisien qui avait escaladé une tour à Tunis pour réclamer un concert du groupe.

"Je m'engage comme cadeau du Nouvel An à faire venir en Tunisie en 2017 le duo de rap PNL", affirme Olivier Poivre d'Arvor dans son message. Il invite cependant le prochain Tunisien fan d'un artiste français à user de moyens moins extrêmes pour arriver à ses fins : "Il suffit qu'il dépose une lettre à mon intention à mon bureau de l'ambassade de France".

Mercredi, un jeune fan de PNL avait grimpé sur la tour de l'Horloge, à Tunis, muni d'une banderole, pour réclamer la venue du groupe dans son pays. Les forces de l'ordre avaient fini par le convaincre de descendre. Le duo, qui se produit rarement sur scène, n'a pas réagi à son geste, ni à l'invitation de l'ambassadeur.