Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Élection présidentielle en Tunisie : une participation faible

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Élections présidentielles de Tunisie : une participation faible (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La journaliste de France 3, Marine Casalis, est en direct de Tunis pour faire le point sur la journée de vote pour les élections présidentielles du pays.

L'enjeu du scrutin est capital. Pourtant, les Tunisiens n'ont pas répondu tous présents aux urnes ce dimanche 21 décembre 2014. " Si le scrutin s'est déroulé globalement dans le calme, certains observateurs ont déploré le peu d'affluences qu'il y a eu aujourd'hui dans les bureaux de vote" explique la journaliste de France 3.

Force est de constater que les Tunisiens ont été extrêmement sollicités ces derniers mois. Trois scrutins ont eu lieu en trois mois seulement. Pour les deux premiers, moins de la moitié de l'électorat s'était déplacé.

Béji Caïd Essebsi grand gagnant ?

Les résultats officiels devraient être annoncés lundi 22 décembre 2014. Pour l'heure, les estimations non officielles donnent Béji Caïd Essebsi en tête.

À Tunis, certains commencent déjà à célébrer cette annonce. Les défis qui attendent le nouveau président sont grands. Les électeurs attendent beaucoup du futur président notamment sur les questions de sécurité et d'emploi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.