Cet article date de plus de neuf ans.

Le gouvernement tunisien active un plan de lutte contre le terrorisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le gouvernement tunisien active un plan de lutte contre le terrorisme (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après l’attentat survenu à Tunis le mercredi 18 mars, le gouvernement tunisien annonce des mesures de lutte contre le terrorisme. Arnaud Comte, envoyé spécial à Tunis pour France 2, fait le point.

Le gouvernement tunisien s’est mis en ordre de marche. Au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 21 morts au musée Bardo, l’État tunisien a mis en place une série de mesures. Parmi elles, le renforcement des patrouilles de police dans tous les lieux très fréquentés. Les zones touristiques bénéficieront elles aussi d’une surveillance accrue ainsi que les aéroports.

Une politique ambitieuse à financer

Autre mesure, émanant des plus hautes autorités du pays, le renforcement de l’armée pour surveiller les frontières poreuses du pays avec l’Algérie et la Libye. On sait déjà qu’au moins un des terroristes du musée Bardo a séjourné en Libye pour s’y entraîner. Conscientes qu’elles ne pourront agir seules, les autorités tunisiennes appellent également à la coopération. Ce vendredi 20 mars, le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve est attendu dans la capitale tunisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.