Voyage : à la découverte des plus belles plages du monde

Publié
Voyage : à la découverte des plus belles plages du monde
FRANCE 2
Article rédigé par
S.Lanson, N.Bertrand, J.Barrere, T.Becques A.Vahramian, T.Donzel, B.Laigle, L.Seyton, N.Dahan C.La Rocca, F.Ventura, A.Didier, H.Abdelkhalek, V.Reynaud - France 2
France Télévisions

Vendredi 6 mai, le feuilleton du 13 Heures de France 2 présente les plus belles plages du monde. Escales aux Bahamas, en Thaïlande et au Sénégal.  

La couleur des plages paradisiaques des Bahamas vient des coraux peu profonds. "C'est un minuscule insecte qui se détache du corail. Avec le courant, il arrive sur la plage et donne cette couleur rose au sable", explique un homme. Sur la plage, autre surprise, des cochons, qui auraient, selon la légende, appartenu aux pirates. En Thaïlande, des singes sont quant à eux dressés pour récupérer des noix de coco, une pratique qui a été dénoncée par des associations de défense animale. À la nuit tombée, d'immense chauve-souris, d'1,60 m d'envergure, se déploient dans le ciel.  

Une faune et une flore diversifiées

Au Sénégal, des touristes profitent d'une île déserte au cœur de la mangrove. Elles y sont parvenues en kayak, seul moyen d'accès. Dans le Var, une autre plage se cache au milieu de la roche volcanique. La calanque est appréciée par une sophrologue qui vient avec ses clients. La faune et la flore de cette plage font également le bonheur des plongeurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.