Finale de la CAN : le match des supporters a commencé

Qui du Sénégal ou de l'Algérie remportera la Coupe d'Afrique des Nations ? La finale a lieu vendredi 19 juillet au Caire, en Égypte. Le match des supporters a déjà commencé en France.

FRANCE 3

Sénégal ou Algérie ? Devant cet atelier de couture dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris, les couleurs des deux pays finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations s'affichent. Mais, à l'intérieur, on a choisi son camp. Derrière leur machine à coudre, certains supporters sont optimistes. Ils voient le Sénégal remporter leur première Coupe d'Afrique des Nations. "Le Sénégal n'a jamais remporté la Coupe d'Afrique, mais j'espère que cette année, ça sera pour nous", explique un supporter.

L'Algérie a battu le Sénégal lors des matches de poules

À l'extérieur, d'autres supporters sénégalais veulent leur revanche. Les Lions de la Teranga avaient perdu 1-0 face à l'Algérie lors des matches de poules. "Je suis sûr que cette fois-ci, ce sera la bonne. L'Algérie ne peut pas nous battre deux fois dans le même tournoi", clame un supporter. À quelques mètres de là, le boucher affiche les couleurs de l'Algérie. Et certains supporters attendent déjà le match avec impatience.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'Algérie fêtent la victoire de l\'Algérie en demi-finale de la Coupe d\'Afrique des nations, le 14 juillet 2019, à Paris.
Des supporters de l'Algérie fêtent la victoire de l'Algérie en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations, le 14 juillet 2019, à Paris. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)