• Direct L'ex-otage Daniel Larribe s'exprime au 20 heures de France 2
Suivez l'interview de l'ancien otage, enlevé au Niger et rentré en France le 30 octobre après plus de trois ans de captivité.
Après trois années de captivité et d'isolement, l'ex-otage Daniel Larribe répond aux questions de David Pujadas, lundi 4 novembre, dans le journal de 20 heures sur France 2.
A leur arrivée, mercredi 30 octobre, à l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), les anciens otages Thierry Dol, Pierre Legrand, Marc Féret et Daniel Larribe n'avaient pas souhaité parler. Les quatre hommes, employés par le géant du nucléaire Areva et par une filiale du groupe de BTP Vinci, avaient été enlevés le 16 septembre 2010 sur le site d'extraction d'uranium d'Arlit, au Niger.
L'image de ces hommes si peu exubérants, fuyant les médias, tranchait avec des retours d'otages qui avaient semblé par le passé beaucoup plus joyeux. Les déclarations de Marine Le Pen, jeudi, s'interrogeant sur ce silence mais aussi sur leurs barbes et leurs chèches, ont ajouté au trouble, même si elles ont été unaniment condamnées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.