Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une minute de silence à l'Assemblée pour les soldats tués au Mali et en Somalie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info avec AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Les députés se sont levés à la mémoire des militaires français tués au Mali et en Somalie. Une minute de silence a également été observée au Sénat.

Au Palais Bourbon comme au Palais du Luxembourg, les parlementaires ont observé une minute de silence, mardi 15 janvier, à la mémoire des militaires français tués au Mali et en Somalie. A l'Assemblée nationale, les députés se sont levés avant d'entamer la séance des questions au gouvernement par une série d'interventions consacrées justement au Mali, auxquelles devait répondre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. "Je veux saluer le courage de nos forces armées qui combattent depuis cinq jours au risque de leur vie", a pour sa part déclaré le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, avant l'ouverture de la séance. 

Le lieutenant Damien Boiteux a été tué vendredi dernier, au premier jour de l'intervention française au Mali. Samedi, en Somalie, un autre soldat français a été tué lors d'une opération ayant échoué à libérer un agent français enlevé en 2009 à Mogadiscio. Cet otage, Denis Allex, membre de la DGSE, est présumé mort. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.