VIDEO. Sarkozy "a ce regard de quelqu'un de l'extérieur", estime Raffarin

L'ancien Premier ministre a commenté, lundi sur France 2, les critiques de l'ancien président sur l'intervention de la France au Mali.

France 2

"La cohésion nationale et l'union nationale, sur des sujets de cette nature, s'imposent à tous ceux qui sont aujourd'hui en responsabilité." Jean-Pierre Raffarin s'est démarqué, lundi 18 mars sur France 2, des commentaires de Nicolas Sarkozy sur l'intervention militaire française au Mali, lancée par François Hollande en janvier. Selon l'ancien Premier ministre, l'ex-président a "aujourd'hui ce regard de quelqu'un de l'extérieur".

Selon des propos rapportés par Valeurs actuellesNicolas Sarkozy a critiqué l'opération française, estimant notamment qu'elle revenait à "soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4 000 hommes".

Dimanche, l'ancien ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, a également pris ses distances avec les propos de l'ex-chef de l'Etat : "Quand nos soldats sont au front, on n'ouvre pas de front politique en France."

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne, sur France 2, le 18 mrs 2013.
Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne, sur France 2, le 18 mrs 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)