: Vidéo Les soldats nigériens partent pour le nord du Mali
Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, s'est adressé mardi 22 janvier au contingent de soldats nigériens. Ces militaires doivent, aux côtés des troupes tchadiennes, rejoindre à terme la zone de Gao, dans le nord du Mali, tenu par des islamistes armés.
Pour le président du Niger, Mahamadou Issoufou, "les forces armés nigériennes en général et notre contingent en particulier ont les ressources physiques, intellectuelles et morales pour venir à bout de l'ennemi". Il s'est adressé, mardi 22 janvier, au contingent de soldats nigériens qui doit, aux côtés des troupes tchadiennes, rejoindre à terme la zone de Gao, dans le nord du Mali, tenu par des islamistes armés.
Fort de 500 hommes formés durant un mois par des experts français, le contingent est cantonné à Ouallam, à une centaine de kilomètres au nord de Niamey, la capitale, dans une région proche de la frontière malienne. Le bataillon qui intégrera la force africaine en cours de déploiement. L'arsenal des soldats nigériens est notamment composé de blindés et de batteries anti-aériennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.