: Vidéo La ville malienne de Diabali libérée, la vie reprend son cours
L'armée française et les soldats maliens sont entrés lundi dans cette ville où les combats ont été les plus importants ces derniers jours.
Le front de la guerre au Mali est en mouvement. L'armée française et les soldats maliens sont entrés lundi 21 janvier à Diabali (Mali), ville où les combats ont été les plus importants ces derniers jours. Une colonne d'une trentaine de véhicules blindés est entrée dans la ville, à 400 km au nord de Bamako, la capitale, sans rencontrer de résistance. Drapeau français, applaudissements et cris de "Vive la France" : la population a salué l'arrivée des soldats, une semaine après la chute de la ville aux mains des islamistes armés, pilonnés par l'aviation française.
La plupart des habitants sont revenus après le départ des islamistes, mais les soldats français mettent en garde contre des explosifs qui auraient pu être placés par les anciens occupants.
La vie a déjà repris presque normalement dans la bourgade, lundi après-midi. On peut jouer aux cartes et les enfants vont pouvoir retourner à l'école dès la semaine suivante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.