: Vidéo L'opération au Mali "a été réussie", estime Juppé
L'ancien ministre des Affaires étrangères a tiré dimanche "un grand coup de chapeau à nos forces armées".
Malgré les critiques qui émanent de l'UMP sur l'intervention de la France au Mali, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a tiré dimanche 3 février "un grand coup de chapeau à nos forces armées". Au lendemain de la visite éclair de François Hollande dans le pays, il a salué, sur Europe 1 et iTélé, "leur courage", "leurs compétences". "Très peu de pays peuvent mener des opérations de ce type dans d'aussi brefs délais. C'est la preuve que nous avons une armée efficace", a ajouté le maire de Bordeaux alors que le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, a salué samedi la progression "spectaculaire" de l'armée française.
Alain Juppé a également a assuré que "le président a eu raison de décider cette intervention" même s'il avait estimé, à son lancement, qu'elle "n'était peut-être pas la meilleure chose à envisager".
Toutefois, il a émis quelques réserves. "Il ne faut pas encore triompher, ça peut être très compliqué. Selon lui, de nombreuses questions sont encore en suspens, notamment celle de "savoir comment nous allons achever cette mission". "Il faut se battre contre le terrorisme, la propagande, le trafic. Mais les terroristes ne sont pas anéantis. Ils ont fui et peuvent très bien se réorganiser", a-t-il prévenu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.