Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des dons de sang "patriotiques" à Bamako

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de mille pochettes de sang ont été collectées en deux jours par les services de transfusion sanguine. Il s'agit de constituer des stocks dans la capitale du Mali en prévision d'éventuels blessés parmi les militaires qui combattent les jihadistes.

"Les Maliens sont énormément choqués et motivés." Plus de mille pochettes de sang ont été collectées en deux jours par les services de transfusion sanguine à Bamako (Mali), selon des chiffres rapportés lundi 14 janvier par l'agence AP. "Les Maliens veulent vraiment faire un geste patriotique en donnant un peu de leur sang, pour pouvoir faire un stock imposant en vue de la guerre de libération du territoire occupé par les jihadistes," a affirmé le président de l'association malienne des donneurs de sang, Ibrahima Konate.

Des centaines de personnes ont afflué dans des lieux de collecte provisoires installés dans la capitale, répondant aux appels lancés par des groupes politiques. Malgré l'intervention française, les insurgés islamistes ont repris leur offensive lundi, selon l'agence AP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.